Films et
Handicap

Approches sensibles, pratiques et théoriques du handicap

Mon avenir, j’y travaille

Synopsis

Jaquette

À partir d’une galerie de portraits, ce documentaire rappelle le rôle crucial de l’intégration des personnes en situation de handicap dans la société en favorisant leur accès à l’emploi. Bien que la loi de 2005 ait renforcé les dispositifs juridiques mis en place avec la loi de 1987, le taux d’emploi des personnes en situation de handicap demeure encore faible. L’accès à l’emploi des personnes handicapées continue d’être un défi pour la société française. Ce film aborde la question à travers un dispositif spécifique, celui de l’alternance. Apprentis, recruteurs, entrepreneurs, formateurs, montrent que le voyage de l’insertion professionnelle est une aventure humaine jalonnée de difficultés mais aussi de rencontres débouchant sur de belles réussites.

Commentaires

Une réponse à “Mon avenir, j’y travaille”

  1. Cha dit :

    Bonjour, je découvre cette vidéo, ainsi qu’une personne sourde qui signe dedans. Et pourtant cette vidéo n’est pas sous-titrée… Serait-ce possible de rajouter les sous-titres s’il vous plaît ? Pour l’accessibilité des informations chez les personnes sourdes et malentendantes, s’il vous plaît. Merci de votre compréhension ;).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Détails

Année : 2016

Réalisateur : Michel Szempruch

Durée : 42 minutes

Partager

Actualités

Conférence Visio « COVID19 et société inclusive » mercredi 16 décembre 18H30

S’inscrire sur : www.univ-grenoble-alpes.fr 18H30 : Les enjeux de la société inclusive avant la crise sanitaire. Avec : Mattieu Villaret, APF France Handicap Arnaud de Broca, Président du Collectif Handicaps…

(Lire la suite...)

Tournage de « Handicap et vieillissement, et réciproquement »

Le prochain film est en cours de tournage. Le titre résume le projet : « Handicap et vieillissement, et réciproquement ». Le sujet est passionnant et couvre des réalités très variées. Comme d’habitude…

(Lire la suite...)

Toutes les actualités >>