Films et
Handicap

Approches sensibles, pratiques et théoriques du handicap

Les handicaps invisibles

Synopsis

Jaquette

Ce documentaire ambitionne de réaliser une prouesse puisqu’il cherche à montrer ce qui ne se voit pas, les handicaps invisibles. Prouesse nécessaire car 85 % des personnes en situation de handicap sont porteuses d’un handicap invisible. Prouesse utile sur le plan social car les mots qui manquent pour définir sa différence côtoient souvent les maux identitaires. Comment construire sa différence dans la non-différenciation ? La mise en « résonance/raisonnance » de témoignages de ces « handicapés » invisibles avec ceux de spécialistes permet de mieux saisir cette face cachée de la normalité et de mieux comprendre cette formule quelque peu galvaudée : les « handicapés » ne sont pas ceux que l’on croit…

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Détails

Année : 2015

Réalisateur : Michel Szempruch

Durée : 42 minutes

Partager

Actualités

Tournage de « Handicap et vieillissement, et réciproquement »

Le prochain film est en cours de tournage. Le titre résume le projet : « Handicap et vieillissement, et réciproquement ». Le sujet est passionnant et couvre des réalités très variées. Comme d’habitude…

(Lire la suite...)

Handicap, le point de vue des enfants

Vous êtes les premiers à recevoir l’info…. Le comité de pilotage réuni vendredi 26 juin a choisi le thème du prochain documentaire… Après discussion et dilemme compte tenu des autres…

(Lire la suite...)

Toutes les actualités >>