Approches sensibles, pratiques et théoriques du handicap
Ce documentaire ambitionne de réaliser une prouesse puisqu’il cherche à montrer ce qui ne se voit pas, les handicaps invisibles. Prouesse nécessaire car 85 % des personnes en situation de handicap sont porteuses d’un handicap invisible. Prouesse utile sur le plan social car les mots qui manquent pour définir sa différence côtoient souvent les maux identitaires. Comment construire sa différence dans la non-différenciation ? La mise en « résonance/raisonnance » de témoignages de ces « handicapés » invisibles avec ceux de spécialistes permet de mieux saisir cette face cachée de la normalité et de mieux comprendre cette formule quelque peu galvaudée : les « handicapés » ne sont pas ceux que l’on croit…
Samedi 17 février, l’association militante Handimoitout de Grenoble, a organisé une soirée conviviale et un temps consacré à la question de la vie affective et à la sexualité autour du…
(Lire la suite...)
Ce « docu-témoignage » est très intéressant et si sincère.
J’aurais souhaité savoir s’il était possible de le diffuser (en entier) dans le cadre d’une formation pour adultes préparant le Certificat Complémentaire de Spécialisation handicap ?
D’avance, je vous remercie.
Et belle continuation à vous!!
Magali
Magnifique documentaire plein de leçons de vie et de courage . Bravo pour cette production et bravo à tout ceux qui malgré le handicap se battent et prouvent que rien est impossible .