Films et
Handicap

Approches sensibles, pratiques et théoriques du handicap

Les annonces du handicap

Synopsis

Jaquette

Des personnes porteuses de handicaps divers et d’âges différents racontent cet instant qui a été essentiel pour elles : l’annonce du handicap. Au moment de l’échographie, de la visite du médecin généraliste, d’une convocation à l’école, à l’hôpital, … elles relatent cette expérience qui a pu être violente traumatisante sans aucun doute fondatrice voire libératrice. Divers professionnels de santé, de l’éducation s’expriment autour de ce moment décisif et délicat. Comment dire, et avec quels mots ? Comment vivre ces étapes complexes et douloureuses. Comment accompagner en étant à la bonne place ? Comment accueillir l’inéluctable ?

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Détails

Année : 2018

Réalisateur : Michel Szempruch

Durée : 58 minutes

Partager

Actualités

Tournage de « Handicap et vieillissement, et réciproquement »

Le prochain film est en cours de tournage. Le titre résume le projet : « Handicap et vieillissement, et réciproquement ». Le sujet est passionnant et couvre des réalités très variées. Comme d’habitude…

(Lire la suite...)

Handicap, le point de vue des enfants

Vous êtes les premiers à recevoir l’info…. Le comité de pilotage réuni vendredi 26 juin a choisi le thème du prochain documentaire… Après discussion et dilemme compte tenu des autres…

(Lire la suite...)

Toutes les actualités >>