Films et
Handicap

Approches sensibles, pratiques et théoriques du handicap

Mois de l’accessibilité 2020

La prochaine édition du Mois de l’accessibilité est prévue entre le 21 octobre et 15 novembre 2020 sur le thème de la rencontre. Sont prévus deux projets majeurs créateurs de liens et de mixité.

  • la journée du 7 novembre : activités sportives et physiques pour tous au Centre sportif Jean-Philippe Motte à Grenoble
  • le jeu de la cacahuète déployé sur la métropole sur l’ensemble des trois semaines du mois. Un jeu basé sur la bienveillance et l’écoute qui permettra de tisser des liens entre des personnes dans des structures, des étudiants, des enfants, des usagers de maison des habitants, MJC, etc.. 

Un groupe de travail se réunit régulièrement, si vous souhaitez y participer ou simplement être informé contacter la ville de Grenoble.

Sur le volet communication, l’édition 2020 sera numérique (sans programme papier) et complétée par des flyers, ceci afin de gérer d’éventuels changements, liés au contexte actuel incertain.

Concernant le dispositif « Approches sensibles, théoriques et pratiques du handicap, nous organiserons une projection du film « La société inclusive en question ». La date n’est pas encore définie.

La société inclusive en question

Actualités

Tournage de « Handicap et vieillissement, et réciproquement »

Le prochain film est en cours de tournage. Le titre résume le projet : « Handicap et vieillissement, et réciproquement ». Le sujet est passionnant et couvre des réalités très variées. Comme d’habitude…

(Lire la suite...)

Handicap, le point de vue des enfants

Vous êtes les premiers à recevoir l’info…. Le comité de pilotage réuni vendredi 26 juin a choisi le thème du prochain documentaire… Après discussion et dilemme compte tenu des autres…

(Lire la suite...)

Toutes les actualités >>